arrow10 commentaires
  1. Alex
    Jul 06 - 4:59

    Bonjour,

    Produit fort intéressant en perspective. Pourriez vous donner davantage de détail sur la qualité de fabrication ? solide ? ou plutôt fragile comme le Ecooler ?

    A propos du support des .pdf, cela signifie-t-il qu\’il est possible de lire un journal en .pdf ou une BD dans des proportions ajustées pour un confort de lecture appréciable ?

    Enfin s\’agit-il de la technologie e-ink ? Ou des nouvelles technologies naissantes qui permettent un temps de rafraîchissement plus rapide ?

    Merci d\’avance

    • Clément M.
      Jul 07 - 0:06

      Pour la qualité de fabrication, je ne pourrais pas vraiment vous dire. Il se trouve que j’ai eu en main un modèle de pré-production. La prise en main est agréable, l’appareil léger et vraiment petit. Cependant, on n’atteint la sensation de solidité que l’on a avec le Sony Reader PRS-505. J’attends d’avoir un modèle de production en main pour pouvoir statuer.

      Pour ce qui est des PDF, je pense que l’écran 5 pouces limite un peu les choses. L’Opus affiche bien des PDF mais dans le cas d’un PDF A4 formaté pour l’impression, je pense que cela doit être laborieux. Là encore, j’attends d’avoir un modèle de production pour en dire plus.

      L’écran de l’Opus utilise la dernière technologie de la société E-Ink qui permet un affichage plus rapide et un meilleur contraste pour un confort de lecture optimal.

      Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me les poser. J’essaierai de vous y répondre dans la mesure du possible. J’en saurais plus dès que j’aurais reçu un Opus en test !

  2. Godzil
    Jul 06 - 17:08

    Ce que vous appelez “technologie récente” sont pour la plupart de l’eInk, donc on les même problèmes que l’eInk classique.

  3. nathalie
    Jul 16 - 16:54

    Bonjour,
    Avez-vous des infos sur la date de mise sur le marché ?
    Merci

    • Clément M.
      Jul 16 - 17:37

      Le Cybook Opus devrait être commercialisé, normalement, dans le courant du mois.

  4. Divlas
    Aug 18 - 13:46

    Vue les énormes difficultés subit pour contacter le support de Bookeen pour une commande, je déconseille fortement ce reader. J’ai passé ma commande il y a 10 jours, j ‘ ai été débité, et je n’ai reçu aucune confirmation d’envoi duproduit rien! Face à ça j’ai envoyé 4 mails à la société qui n’a jamais répondu. Je vais donc probablement encore attendre 1 journée et me retourner contre bookeen via ma bank.

  5. JL
    Aug 27 - 18:25

    Quelqu’un sait-il comment on peut découvrir la dernière mise à jour disponible pour le Cybook Gen3 ?

    • Clément M.
      Aug 27 - 21:23

      Elle sera disponible dans quelques jours sur le site de Bookeen. Bookeen vient de publier des informations sur cette fameuse mise à jour. A découvrir ici.

  6. C.H.
    Jul 02 - 14:14

    Bonjour, je viens d'acquérir un cybook opus, tout fonctionne parfaitement comme vous le décrivez lorsqu'il s'agit de textes ne comportant pas de notes de bas de page ou de notes de fin comme la plupart des romans.
    Par contre, lorsqu'il s'agit de textes comprenant de nombreuses notes comme par exemple "l'origine des espèces" de charles Darwin, la note 1 continue le texte du paragraphe et s'arrête avec la page 8 pour être interrompue par le texte de la page 9 et finir à la fin de cette page 9; ce qui est trés gênant car cela oblige à sauter une page pour revenir ensuite au texte apré avoir lu la note.
    Question : comment traitez-vous les notes avec Cybook opus ?
    Merci pour votre réponse.
    C.H.

    • Clément Monjou
      Jul 02 - 18:06

      Ce soucis n’est pas propre à l’Opus mais au format ePub qui la taille de l’écran remodule le texte en fonction. Cet inconvénient se retrouve donc sur l’ensemble des lecteurs de livres électroniques, que cela soit des logiciels ou des appareils. En revanche, si l’appareil est équipé d’un grand écran, ce problème disparaît.

      Les notes sont parmi les éléments les moins bien gérés sur l’ePub. Il va donc falloir attendre un peu pour que le format évolue mais aussi pour que les concepteurs de fichiers travaillent un peu plus sur ce point.

Laisser une réponse

Thème du portable