TechCrunch a appris par l’une de ses sources qu’Amazon serait sur le point de lancer une offre massive pour faire adopter son Kindle a ses meilleurs clients. En effet, chaque personne ayant souscrit au service Amazon Prime (l’équivalent du programme Amazon Premium en France) se verra offrir un Kindle. Après avoir proposé un accès privilégié à une offre “satisfait ou remboursé” pour ses meilleurs lecteurs, Amazon changera d’échelle avec cet hypothétique programme.

Les membres du programme Prime sont en général des grands consommateurs de livres : en effet, le programme Prime permet, moyennant un abonnement annuel, de bénéficier de la livraison Express gratuitement. La majorité des produits commandés sont des livres donc le Kindle intéressera fortement cette clientèle. En distribuant son reader en masse, la firme de Seattle pourra réduire ses coûts et gagner de l’argent sur l’achat d’ebooks qu’elle ne vend plus à perte depuis la mise en place des nouveaux contrats avec les éditeurs. Avec environ 180 millions de clients aux Etats-Unis, Amazon va chercher à tout prix à mettre un Kindle entre les mains de chacun d’entre eux.