arrow6 commentaires
  1. F Bon
    Jun 14 - 11:49

    oui, on va suivre de près : tous ces outils peuvent se détourner et devenir simplement supports pour création, avec un peu moins de frontières mais toujours le "raconter bien" qui nous mène tous… et c'est le web lui-même qui est le territoire de cette création, de façon de plus en plus irréversible

  2. [...] Ce billet était mentionné sur Twitter par Clément M. , Fabrizio Tinti. Fabrizio Tinti a dit: RT @ebouquin: iPad, InDesign, Flash, Adobe réagit et précise… http://bit.ly/agbJGV [...]

  3. tof121
    Jun 14 - 11:59

    Je me pose une question, donc je pose une question.
    Quelles sont les potentialités du format ePub? J'édite une revue scientifique en pdf et j'aimerais bénéficier de fonctions interactives "modérées" : transitions entre graphiques, mise en page avec vignettes agrandissables d'un "tap", insertion de fenêtres Google Streetview ou Maps et, éventuellement, à terme, insertion de contenu multimédia (audio, vidéo).
    Tout ceci est-il géré? Peut-on rêver que iWork, iWeb et Keynote fasse des bébés pour offrir un outil convivial et efficace?
    Merci pour vos réponses.

    • Xavier
      Jun 14 - 13:08

      Les potentialités du format ePub est un sujet que nous allons bientôt traiter.
      Dans cet article, nous annoncions le travail d'une "chercheuse" qui a réussit à mettre de la vidéo dans un document ePub et une infographie qui indique la possibilité de mettre des “interactivités simples” en HTML5.
      Voici une autre page qui laisse penser qu’intégrer de l’interactivité est possible.
      Dans tous les cas, la plupart des éditeurs de logiciels de traitement de texte, de mise en page ou de présentation assistée par ordinateur vont sans doute très rapidement proposer des solutions pour publier vers l’iPad. Adobe est le plus rapide à réagir parce qu’il a le plus à perdre (InDesign est le principal logiciel de mise en page du monde occidental) avec Microsoft (pour Word et PowerPoint).

      • tof121
        Jun 19 - 10:41

        Merci pour le lien. Visiblement, il reste du chemin à faire pour avoir quelque chose de vraiment fonctionnel. C'est quand même incroyable de sortir l'appareil sans suite permettant de créer facilement du contenu!
        J'avoue que je râle un peu…

  4. iker
    Jun 14 - 16:34

    Excellent papier, bourré d'infos, dont découlent une foule d'interrogations. En tout cas merci.

Laisser une réponse

Thème du portable