arrow22 commentaires
  1. Coolmicro
    Jul 01 - 16:48

    Bonjour,
    Concernant Aldiko, il manque une chose beaucoup plus importante que le PDF (pour mon usage), c'est la possibilité d'annoter et de surligner les textes. Pour le reste, il est vrai qu'elle est top, celle que j'utilise en priorité, quand je n'ai pas besoin d'annoter…
    Par ailleurs, il y a un absent de taille dans votre liste, c'est l'application eReader, assez bien foutue, et qui permet elle de surligner et annoter les textes. Il est vrai qu'avec cette application, on est obligé d'utiliser le format eReader. Mais, outre le fait qu'il y a environ 1500 livres en français disponibles à ce format sur le site Ebooks libres et gratuits, il est assez simple de convertir des textes RTF à ce format (voir la page Logiciels du site précité).
    Cordialement

  2. mercure
    Jul 01 - 17:22

    à signaler multireader qui est en cors de développement http://www.pointgphone.com/forum/post10065

  3. [...] Ce billet était mentionné sur Twitter par Clément M. et Dechatre Alexis. Dechatre Alexis a dit: Si vous souhaitez lire avec votre Androphone, vous devez consultez d'urgence ce comparatif de eBouquin ! http://bit.ly/9LZ09j [...]

  4. Loris-Alexandre
    Jul 01 - 21:20

    Concernant Multireader, je l'ai également testé mais il rentre plus dans la catégorie des applications de synthèse vocale que dans la consultation pur et dur de documents, ceci explique qu'il n'intègre pas cette sélection.

  5. @jdezeuze
    Jul 02 - 8:41

    Je suis très intéressé par la relation dropbox / Aldiko. Existe-t-il un tutorial qui explique comment synchroniser les deux ?

  6. Loris-Alexandre
    Jul 02 - 10:05

    @CoolMicro : Pour eReader, je l'avais testé à l'époque sur Windows Mobile et il m'avait convaincu. Suite à votre commentaire, je suis allé voir un peu ce qu'il en était sur la version Android. Le logiciel est certes intéressant mais le format est en perte de vitesse malheureusement. Cependant je vous soutiens dans le fait qu'une possibilité d'annoter et surligner des textes serait un plus non négligeable sur Aldiko

  7. Loris-Alexandre
    Jul 02 - 10:16

    @jdezeuse : ce n'est pas une synchronisation proprement dite entre Aldiko et Dropbox telle que l'on peut en trouver sur Kindle for Android.
    Il existe peut être d'autres techniques mais je procède de la façon suivante :
    A partir de l'application Dropbox sur le téléphone, je sélectionne les fichiers, que j'ai préalablement mis en partage dans mon espace personnel, à intégrer à la bibliothèque d'Aldiko.
    En cliquant dessus, ceux-ci sont automatiquement téléchargés et intégrés à la bibliothèque d'Aldiko

  8. Gérard
    Jul 02 - 21:45

    FBReaderJ lit aussi les formats prc du défunt mobipocket et mobi, bien sur sans DRM, mais bon, pas très dur de les enlever.

  9. Alix
    Jul 03 - 7:34

    Il y a aussi l'appli avecomics pour les bd sur android

  10. Loris-Alexandre
    Jul 03 - 10:33

    @Gérard : merci pour l'information, celle-ci n'étant pas indiqué clairement sur le site de FB Reader à ma connaissance (http://www.fbreader.org/FBReaderJ/) d'où le fait que cela ne soit pas mentionné ici

    @Alix : le domaine de la BD mériterait une sélection des meilleures applications à lui tout seul, que cela soit sur iPhone ou sur Android, il existe de nombreuses applications dont en effet Ave!Comics

  11. Stephane
    Sep 16 - 21:17

    @Gérard: Peux tu me confirmer q FBreaderJ lit bien les prc files sur Android? Mon amie va débuter son internat de médecine générale, et je cherche un smartphone android avec clavier tel que le Htc Desire Z qui va sortir prochainement en octobre.

    Mais faudrait q je sois sur!

    Merci

  12. Stephane
    Sep 16 - 21:19

    @Gerard: Voici ce q je lis sur le site

    " FBReaderJ supports several e-book formats: oeb, epub, fb2. In future releases the list will be extended to support the same formats as the original FBReader."

  13. Gerard
    Nov 04 - 16:50

    From the release notes for FBReaderJ 0.5.0: “Experimental Mobipocket

    format support has been added. FBReaderJ support only modern non-DRM’d

    Mobipocket books.”

    Je confirme! j’ai testé différents prc de (sans DRM) http://www.ebooksgratuits.com/
    ils marchent.

    Les dicos ne marchent pas mais sous android on peut installer Fora dictionary et avoir par exemple le littré(attention à la version, celle d’origine beuge) , la version 1935 de l’académie francaise, etc

  14. Romain
    May 03 - 11:40

    Je viens de tomber sur l’application Mantano Reader, qui semble très complète: https://market.android.com/details?id=com.mantano

    Quelqu’un l’a testée ?

    • segil
      Oct 23 - 20:32

      excellente application constamment améliorée, après essai d'aldiko et de moon reader, c'est la plus aboutie pour la lecture de fichiers epub, ce que je regrette c'est qu'elle n'ait pas comme moon reader un systeme de lecture chrono avec changement automatique de page.

  15. Ben
    Aug 12 - 16:28

    Moon+ reader manque à l'appel ?

  16. Alopia
    Dec 29 - 11:51

    A la recherche d’un lecteur PDF pour lire (ben oui) des journaux sur une tablette, je n’ai pas trouvé mon bonheur.
    Beam Reader est le seul à avoir un zoom progressif (indispensable) mais il est fâché avec bon nombre de caractères, ce qui rend le document illisible.
    RepliGo serait bien s’il avait un zoom progressif ou en pourcentage, hélas. On a donc des caractères trop petits ou trop gros !
    Si vous avez des pistes elles sont bien venues.

    • Lilou
      Jul 15 - 18:01

      Et qPDF Viewer? L’app est gratuite, supporte la plupart des polices et caractères, ainsi que les signets / table de matières au sein des documents. Les utilisateurs peuvent marquer leurs passages préférés. C’est un très bon lecteur de PDF sur tablette.

  17. Luc
    Feb 18 - 17:15

    Je me permet de mentionner Hiku reader qui comble justement les manques qui sont cités dans les commentaires.

  18. [...] Il est également possible de lire sous Android (smartphones ou tablettes) grâce à cet article listant différentes applications. [...]

Laisser une réponse

Thème du portable