Sony a annoncé à l’occasion de sa conférence d’ouverture du salon IFA sa nouvelle gamme d’appareils de lecture. Voici donc, le fameux PRS-T1 que nous présentions en début de semaine suite à une fuite chez un revendeur hollandais. Alors que la précédente gamme de Sony Reader comprenait 3 appareils différents (le Pocket Edition, le Touch Edition et le Daily Edition), le PRS-T1 est l’unique modèle de readers Sony. On n’apprend rien de nouveau du point de vue des fonctionnalités si ce n’est que ce reader le plus fin du marché, avec 9mm d’épaisseur et que sa connexion WiFi va lui ouvrir de nouveaux horizons.

En effet, alors que le bruit circulait depuis plusieurs semaines, Sony a annoncé que sa librairie numérique, jusqu’à présent, uniquement accessible depuis les Etats-Unis ouvrira dans les prochains mois en Europe. De plus, cette boutique sera aussi ouverte aux deux nouvelles tablettes de la marque, la S1 et la S2.

Le Sony Reader PRS-T1 sera disponible en Europe et aux Etats-Unis en octobre pour 149$/149€.

MAJ : Le PRS-T1 vient d’apparaître sur le site de Sony France. Pour l’instant il est impossible de précommander le reader mais le prix de vente annoncé est de 149€. Bonne nouvelle !

Crédits photo : Engadget