Sony annonce officiellement le Sony Reader PRS-T1 [MAJ]

Sony a annoncé à l’occasion de sa conférence d’ouverture du salon IFA sa nouvelle gamme d’appareils de lecture. Voici donc, le fameux PRS-T1 que nous présentions en début de semaine suite à une fuite chez un revendeur hollandais. Alors que la précédente gamme de Sony Reader comprenait 3 appareils différents (le Pocket Edition, le Touch Edition et le Daily Edition), le PRS-T1 est l’unique modèle de readers Sony. On n’apprend rien de nouveau du point de vue des fonctionnalités si ce n’est que ce reader le plus fin du marché, avec 9mm d’épaisseur et que sa connexion WiFi va lui ouvrir de nouveaux horizons.

En effet, alors que le bruit circulait depuis plusieurs semaines, Sony a annoncé que sa librairie numérique, jusqu’à présent, uniquement accessible depuis les Etats-Unis ouvrira dans les prochains mois en Europe. De plus, cette boutique sera aussi ouverte aux deux nouvelles tablettes de la marque, la S1 et la S2.

Le Sony Reader PRS-T1 sera disponible en Europe et aux Etats-Unis en octobre pour 149$/149€.

MAJ : Le PRS-T1 vient d’apparaître sur le site de Sony France. Pour l’instant il est impossible de précommander le reader mais le prix de vente annoncé est de 149€. Bonne nouvelle !

Crédits photo : Engadget

7 Responses to “Sony annonce officiellement le Sony Reader PRS-T1 [MAJ]”

  • milosh:

    L'actuel reader "le plus fin du marché" fait 7.6mm d'épaisseur… Le kindle aussi fait moins de 9mm d'épaissuer.

  • Thierry:

    Flop.
    Plus qu'un seul dans la gamme… Dommage. Mon appareil de lecture ne sera donc pas un Sony. (6 pouce n'étant pas suffisant pour mon usage).

    Et la bataille de qui à le plus fin commence sérieusement à m'agacer. Ils feraient mieux d'écouter les besoins des consommateurs et commencer par s'intéresser à la taille de l'écran… (Je suis loin d'être le seul à chercher un bon 10").

  • Hum, apparemment (c'est à dire entendu ici et là en "off"), si les fabricants se concentrent sur ces tailles pour e-ink, c'est parce que les 10" font un flop monumental et qu'ils ne sont pas rentables à mettre sur le marché.

    Le Kindle DX, par exemple, se vent très très mal.

    • Thierry:

      Oui, c'est la malheureuse loi du marché "macroscopique". Il existe de façon évidente un marché pour les 10" (il suffit de lire MobileRead p. ex. pour s'en rendre compte), mais il n'est probablement pas aussi large que celui pour les 6". Les économies d'échelle étant moindre, il est donc moins intéressant pour les fabricants.
      Par ailleurs, l'usage fait par les consommateurs de 10" est généralement très différent. Impliquant des attentes différentes, qui ne sont regrettablement pas encore implémentés sur ces appareils (ou incomplètement). En conséquence, les potentiels consommateurs se tournent vers des solutions alternatives ou, comme moi, attendent.
      Enfin, mon "flop" ne concernait que moi. Pas une prédiction concernant le succès ou non du nouveau Sony.
      Cela dit, d'après la description qui en est faite, je ne vois aucun avantage à ce Sony fasse à la concurrence (contrairement à la série PRSx50).

    • Thierry:

      Pour illustrer davantage mon propos :
      Les tablettes de 10" se vendent comme des petits pains. Peut-être justement parce qu'elles couvrent mieux les attentes des potentiels acheteurs d'e-readers 10", mis à part le confort de lecture et l'autonomie.
      D'ailleurs, plusieurs personnes dans ma situation (besoins professionnels et académiques) se sont tournés vers cette alternative faute de mieux (cf. MobileRead).

  • Walktapus:

    Dommage aussi pour la taille unique. J’ai pas l’intention de lacher mon PRS-350 5″ :)

  • Cristobal:

    Asus Reader DR 900 : je recevrai ce lecteur, que j'attends en fait depuis des années maintenant :), dans une dizaine de jours je pense. J'en toucherai quelques mots, ici ou là, si l'occasion se présente.

    Apparemment il n'existe en France qu'un seul distributeur pour cet appareil, ce qui est tout de même très curieux, mais qui reflète en même temps la problématique ici soulevée.

    Voici le lien ad hoc, puisqu'en l'occurrence, un peu de publicité ne saurait être nuisible pour ce marché de (micro) niche. :)

    Ici :
    http://www.hightech-planet.com/lecteurs-numerique

    Bien cordialement. :)

Leave a Reply