MyMajorCompany annonce MyMajorCompanyBD

MyMajorCompany continue de prendre pied dans l’ensemble des domaines des contenus culturels. Avec un premier site dédié à la musique puis une autre plateforme dédiée au livre, MyMajorCompanyBooks, en partenariat avec XO Editions, c’est au tour de la bande dessinée de passer à la moulinette du MMC. MyMajorCompanyBD reprend le principe des autres sites de l’entreprise et bénéficiera d’un partenariat avec les éditions Dargaud, Le Lombard et Dupuis. MMC arrivera-t-il à trouver l’auteur de la prochaine série à succès ?

Comme le fait remarquer le site Actualitté, MMC n’a pas réussi à reproduire le succès de son site de crowdfunding musical dans l’univers du papier. MyMajorCompanyBooks compte aujourd’hui 5 publications qui n’ont pas vraiment percé et ne figurent pas dans le palmarès des meilleures ventes de livres (contrairement au chanteur Grégoire propulsé par MMC). D’ailleurs, aucune version numérique des textes publiés n’est disponible. Peut-être que l’arrivée d’Amazon changera la donne. Est-ce que les BD produites par MMC auront le droit à une version numérique diffusée chez Ave!Comics ou Iznéo ?

De plus, MyMajorCompanyBD devra affronter une concurrence symbolisée par le site Sandawe dont le fond ne cesse de s’enrichir et bénéficie d’une bonne communauté. Cependant, MyMajorCompany a de multiples atouts, notamment une puissance financière et marketing hors de portée d’une startup classique. MMC pourra aussi tirer parti d’une communauté qui compte 150 000 membres. Mais sont-ils tous des amateurs de BD ? Rien n’est moins sûr.

Rendez-vous le 17 octobre pour l’ouverture du site.

2 Responses to “MyMajorCompany annonce MyMajorCompanyBD”

Leave a Reply