L’iBookstore ouvre dans 25 nouveaux pays

La France fut l’un des premiers marchés à obtenir un iBookstore, au côté du Royaume-Uni, de l’Allemagne, de l’Australie et du Canada. Les possesseurs d’iPad en dehors de ces pays ne pouvaient pas acquérir d’ebooks sur leur boutique iTunes nationale. Mais depuis hier, la situation a changé et Apple propose aux éditeurs utilisant iTunes Producer de distribuer leurs contenus dans 25 nouveaux pays européens.

La liste est longue : Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, République Tchèque, Danemark, Estonie, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lituanie, Lettonie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse. Liz Castro, qui a repéré la nouveauté sur son blog, signale cependant que les ebooks téléchargés ne sont pas encore placés dans les boutiques respectives. L’auteur invite donc les éditeurs à commencer le téléchargement de leur catalogue afin d’être prêts pour l’extension prochaine de l’iBookstore.

En ouvrant l’iBookstore sur 25 nouveaux marchés, Apple dispose maintenant de la librairie numérique la plus internationale, bien loin devant le Kindle Store d’Amazon qui reste limité aux États-Unis, au Canada, à l’Allemagne et au Royaume-Uni.

Leave a Reply