Cybook Odyssey : une troisième mise à jour du logiciel

Avis aux possesseurs du dernier reader de Bookeen, le Cybook Odyssey, dans sa version originale ou bien dans la déclinaison Virgin : la société française propose au téléchargement depuis aujourd’hui une troisième mise à jour du logiciel (qui se lance automatiquement lorsque l’Odyssey se connecte en Wi-Fi). Celle-ci est censée régler les soucis de connexion USB, particulièrement gênants et qui provoquaient des déconnexions intempestives de l’appareil.

Nous avons pu vérifier le changement sur notre Mac : là où l’Odyssey se déconnectait à chaque transfert de fichier, le problème semble avoir disparu. Malheureusement, nous n’avons pas pu vérifier la situation sur un ordinateur Windows ni Linux mais Bookeen annonce sur son site que le problème est aussi réglé pour ces plateformes. Après une première mise à jour majeure, les équipes de Bookeen corrigent progressivement les défauts de l’Odyssey. Reste à savoir si les utilisateurs connaissent encore des soucis avec leur reader.

Et vous, possesseurs du dernier Odyssey, que pensez-vous de votre liseuse ?

19 Responses to “Cybook Odyssey : une troisième mise à jour du logiciel”

  • Malheureusement, il semblerait que les avis soient pour le moins contrasté sur l’efficacité de cette correction… Moi même, j’ai constaté encore quelques problèmes sur une de mes machines, et l’autre ne voit plus rien du tout.

    • Christian:

      Je n’ai jamais eu de problème de déconnexion mais deux fois l’odyssey n’est pas apparu dans l’explorateur windows (xp) suite à chaque fois à l’execution d’une commande d’éjection.

      En resettant l’odyssey (maintient 10s du bouton on off), l’odyssey est réapparu.

  • Flavien:

    Pour ma part, concernant Linux, depuis la dernière mise à jour plus aucun soucis avec l’usb.
    J’ai pu effectuer des transferts via copier/coller ou Calibre sans problèmes.

  • Keff:

    Moins de déconnexions, (qui étaient récurrentes toutes les 3s avant) mais toujours présentes. Sous Mac et sous Vista.
    ça se déconnecte et reconnecte, c’est très pénible.

  • Cybook inauguré aujourd’hui, m’a proposé la mise a jour immediatement. Pour l’instant pas de problème. Ravie de la prise en main. Beaucoup plus convivial que le Kindle!

  • lc:

    De mon coté, j’aimerais aussi que le touch soit plus efficace et moins aléatoire, notamment sur la lecture de pdf.
    Ils ont déjà corrigé le problème des boutons latéraux qui tournaient 3 pages à la fois et ça c’est vraiment un bon point.
    En quelques semaines d’existence on est déjà à la 3ème mise à jour. C’est bien cela corrige les problèmes un par un. Ce qui est moins bien c’est d’avoir mis sur le marché une machine avec un firmware digne d’une beta.

    • Christian:

      On ne sait pas les raisons de ces problèmes mais on peut faire plusieurs suppositions :

      - la date de sortie juste avant Noel n’a pu être reporté. N’oublions pas que c’est la date la plus importante pour ce genre de produit et que c’est surement vital pour ce genre de société mono produit.

      - Bookeen n’a peut être pas pu avoir les modèles finaux des lecteurs à disposition pour la mise a point.

      - les moyens à disposition pour les tests ne sont surement pas aussi conséquent que ceux d’Amazon pour le Kindle.

      Donc soyez indulgents. Surtout que pour l’instant le suivi est là et les mises à jour ont fortement amélioré le produit.

  • seb:

    par contre voté mise a jour ils ont completement oublié l’orizon: toutes les promesses d’upgrade et d’évolution semblent envolées

  • fab:

    Sauf erreur de ma part, le test par eBouquin de l’Odyssey n’est pas encore publié ?
    Et çà commence a vraiment faire un paquet de temps que vous l’avait l’odyseey en test …
    Seriez-vous réticent à faire une critique pas si élogieuse que l’on aurait pu croire avant sa sortie ? et de retardé jusqu’à une mise à jour qui résout presque tout …

    De ce que j’ai compris même sony à sortie pour une fois une mise à jour. Sur leurs autres produits, il n’y aurait rien eu, au grand mécontentement des utilisateurs. Mais sony sort des produits très bien finis.

    S’il n’avait pas eu tous ces problèmes j’en aurais peut-être acheté un. Mon samsung e60 mon convient assez bien malgré qu’il soit beaucoup plus lent et lourd. Je ne suis pas certain finalement que la nouvelle génération améliore tant que cela la lecture des pdf.

  • Stephan Derrick:

    Nouveau bug sur le cybook il ne se met plus en veille, alors que le wifi est bien désactivé et qu’il n’y a pas de carte mémoire. Il vaut mieux que Bookeen arrête ses mises à jour vu que ça ne fait qu’empirer les choses >:(

  • Cisco:

    Je l’ai reçus pour Noël.
    Pour l’instant aucun soucis USB) et c’est une petite merveille, ça fonctionne tout seul, facile à prendre en main et réactif.

    Bref c’est mon premier lecteur et j’en suis content. :)

    A voir sur la durée et après quelques semaines d’utilisation.

    Cisco

  • dr:

    eh bien à avoir vu chez virgin l’odyssey, le Kindle et le Kobo, j’ai finalement craqué pour ce dernier… alors que j’avais une préférence pour l’Odyssey (conception française, gestion de l’audio …)

  • Bugs, bugs et re-bugs. C’est une bonne machine mais précipitemment mise sur le marché pour ne pas rater Noel…

  • soph:

    Oui début difficile mais améliorations apportées régulièrement par le fabriquant, bien appréciables. En revanche, déçue par l’ergonomie de la bibliothèque. On peut certes classer par auteur ou titre, etc. Mais pas de possibilité de créer de dossiers, de sous-parties… dommage. Pas non plus compris comment supprimer des ebooks (comme les catalogues virgin sélection spéciale Noël ou extraits). Instabilité du navigateur qui ne s’est pas arrangée. Et enfin, dernier bémol, pas de communauté de lecteur similaire à celles qui existent chez d’autres marchands, mais peut-être parce que Bookeen n’est pas libraire… Le fabricant devrait s’organiser avec les librairies qui défendent et vendent les readers de Bookeen ! Pour conclure, un bel objet, auquel je me suis attachée.

  • aurélie:

    moi j’ai un souci quand même bien gênant.
    j’ai téléchargé des livres en format pdf, ils apparaissent sur la mémoire interne quand je regarde via l’ordinateur.par contre dès que je débranche et que j’ouvre la bibliothèque les fichiers ont disparu!

  • Yann:

    Je viens d’acquérir un Cybook Odyssey et suis très déçu de ne pas pouvoir télécharger de dictionnaire anglais-français; je lis souvent en anglais et je devrai continuer à me trainer mon dico papier avec moi…

  • Ebby:

    Bonjour, pourriez-vous me dire si après plusieurs mois les problèmes mentionnés ci-dessus ont été corrigé par les mises à jour?

  • Freux:

    Heureux possesseur de cette liseuses depuis plusieurs mois, tout en étant un gros consommateur et bidouilleur (+/- 1800 transferts de livre majoritairement epub avec Calibre) màj mi-janvier, je n’ai jamais expérimenté le moindre problème de déconnexion de l’usb (Vista home premium 32bits et 7 ultimate 64bits). Elle s’est toujours mise en veille proprement (WiFi et/ou SD). Tous les fichiers transféré se sont retrouvé dans la bibliothèque sans problèmes. Visibilité sur l’écran top même en plein soleil.

    Point noir: Manque de possibilité pour gérer l’affichage de la biblio et lecteur mp3 anecdotique.

    Résultat: C’est un vrai bonheur à utiliser. Je ne connait pas la concurrence mais vous pouvez vous jetez dessus les yeux fermés.

Leave a Reply