Smashwords sur Amazon : le compte est bon

smashwords
Après Stanza, Sony, Barnes&Noble, Shortcovers, le rachat de BookHabit la semaine dernière, Smashwords vient de signer avec Amazon. Avec près de 5000 titres publiés, Smashwords a décidé de diversifier au maximum ces canaux de distribution afin d’atteindre un masse critique de visiteurs et de lecteurs. Lancé en mai 2008, Smashwords est déjà l’un des leaders de l’édition électronique indépendante et a réussi à fédérer un bon nombres de petits éditeurs et auteurs autour de sa plateforme.

Le partenariat avec Amazon débutera le mercredi 25 novembre et les premiers ouvrages devraient apparaître dans le catalogue d’Amazon durant le mois de décembre. L’auteur (ou l’éditeur si il utilise la plateforme numérique Smashwords pour sa diffusion) récupérera 42,5% du prix de vente du livre (fixé par l’auteur ou l’éditeur). Ce pourcentage est supérieur à celui pratiqué par Amazon lorsqu’un auteur viendrait à passer directement par sa plateforme pour être diffusé. Smashwords se targue de proposer un pourcentage 8 fois plus important que celui proposé aux auteurs sur les livres de poches et 3 fois par rapport à celui pratiqué sur les fameux “hardcovers”. Pourtant, Publie.net fait mieux en reversant 50% du prix de vente à ses auteurs ! L’édition indépendante francophone se défend bien.

L’intégralité du communiqué de presse de Smashwords est disponible à cette adresse.

2 Responses to “Smashwords sur Amazon : le compte est bon”

Leave a Reply