John Grisham se tourne vers le livre électronique

Alors que des écrivains de renom tels que Paulo Coelho, Dan Brown se sont déjà lancés depuis plusieurs mois sur le créneau du livre numérique, c’est au tour de John Grisham, l’auteur américain de romans judiciaires à succès, de prendre le pari du livre électronique. Ses 23 romans sont en effet édités en version numérique par Random House et distribués auprès de toutes les grandes librairies en ligne avec un large choix de formats (PDF, ePub, Mobipocket, Kindle…).

Chez Random House, tous les livres sont initialement annoncés au prix de 15$, mais Amazon et Barnes&Noble notamment, proposent en ce moment les livres à 9,99$, voire 7,99$ pour les titres plus anciens.

Il s’agit clairement d’une bonne nouvelle dans la mesure où la démocratisation du livre électronique et l’élargissement de l’offre numérique passent justement par l’arrivée de ces écrivains à succès susceptibles d’inciter les consommateurs à investir dans un reader et les autres auteurs à les suivre dans l’aventure du numérique. Espérons que John Grisham soit l’un des premiers d’une longue liste…

One Response to “John Grisham se tourne vers le livre électronique”

  • Mario Tremblay:

    Évidemment en anglais seulement. Pourtant, pratiquement tous ces titres ont été édités en français.

Leave a Reply