Prêter et emprunter des livres électroniques

Vous êtes l’heureux propriétaire d’un Kindle ou d’un Nook ? Seulement vous êtes le seul dans votre entourage posséder un appareil de lecture ? Difficile dans ce cas de profiter des fonctionnalités de partage proposées par Amazon et Barnes & Noble…

Heureusement deux nouveaux sites font leur apparition pour remédier à cette situation : Kindle Lending Club et LendInk. Ces deux services mettent en effet en relation les possesseurs de Kindle et de Nook désirant prêter et emprunter des livres électroniques. Il suffit ainsi d’indiquer quels sont vos ouvrages disponibles en prêt puis de sélectionner les livres que vous aimeriez emprunter. Comme sur Amazon et Barnes&Noble, les livres sont mis à disposition pour une durée de 14 jours dans la limite de 3 emprunts simultanés.

Avec ce type de service, Kindle Lending Club et LendInk inaugurent donc une nouvelle facette de la lecture sociale avec un nouveau genre de club de lecture, où chaque utilisateur participe au développement d’une bibliothèque collaborative et sociale de manière légale. Gageons qu’on va en entendre parler dans les prochains mois ;-)

One Response to “Prêter et emprunter des livres électroniques”

Leave a Reply