Ibis Reader : un moteur de lecture HTML5 passe à la licence

Ibis Reader est un moteur de lecture qui a pour particularité d’avoir été entièrement développé en HTML5 et Javascript. Le grand avantage de ce choix technique est qu’un seul et même moteur est capable de fonctionner, à l’identique, sur l’ensemble des smartphones et tablettes du marché, du moment qu’elles sont équipées d’un navigateur WebKit. Ainsi, Ibis Reader fait le lien entre un iPad et une Galaxy Tab, en conservant sa bibliothèque dans le nuage.

Jusqu’à présent, il fallait obligatoirement passer par Ibis Reader pour utiliser la solution mais depuis quelques jours, les créateurs du projet proposent des licences de leur technologie. Fort de premiers retours positifs avec leurs partenaires, Ibis Reader va être utilisé sous d’autres marques en 2011. Pour cela, l’application va être internationalisée et adopter un système de sécurisation des données. Des correctifs vont aussi venir améliorer le coeur du produit, en vue d’un déploiement à plus grande échelle.

Cliquez sur l'image pour agrandir

L’équipe d’Ibis Reader précise que sa solution est entièrement modifiable suivant les souhaits de ses clients, et intégrable à leur système de distribution de contenu. Ibis Reader se présente donc comme une alternative sérieuse au développement d’un application de lecture liée à une plateforme, ce qui est aujourd’hui abondamment pratiqué par un bon nombre d’acteurs. En plus, les prochaines fonctionnalités d’Ibis Reader sont alléchantes : support du format ePub 3.0, compatibilité avec des ebooks enrichis, système d’annotation, intégration de dictionnaires et de fonction de partages sur les réseaux sociaux. Et tout cela avec de “simples” technologies web. Ibis Reader est décidément à surveiller de près.

Pour plus d’informations sur le système de licences d’Ibis Reader, rendez-vous sur le blog de Liza Daily (Threepress), la conceptrice de la plateforme.

One Response to “Ibis Reader : un moteur de lecture HTML5 passe à la licence”

Leave a Reply