Guillaume Musso sur l’iBookstore, XO Editions persiste et signe

En dépit d’un piratage dès la première heure de la commercialisation du titre sur l’iBookstore et le FNAC, le lancement de Guillaume Musso en numérique semble avoir été couvert de succès. Son dernier ouvrage, L’appel de l’ange, se classerait d’ailleurs déjà dans les meilleures ventes depuis l’ouverture de l’iBookstore en France. Souhaitant transformer l’essai, XO Editions s’est donc décidé à commercialiser progressivement l’ensemble des ouvrages de l’auteur, comme le montre l’arrivée de Seras-tu là? (12,99€) sur la librairie d’Apple. Le prix de l’ebook est exorbitant, surtout lorsque l’on peut acquérir la version poche pour moins de 7 euros sur Amazon.fr.

Une fois de plus, la politique numérique du groupe Editis est bafouée et de plus en plus difficile à respecter. Alors que les ventes commencent à décoller, notamment pour les auteurs à grand tirage qui retrouvent leur lectorat en numérique, le boycott de l’iBookstore paraît difficilement tenable. Cependant, on attend toujours qu’un autre éditeur du groupe Editis fasse fi du mot d’ordre le maison mère, mais avec une politique de prix dans la philosophie du numérique.

3 Responses to “Guillaume Musso sur l’iBookstore, XO Editions persiste et signe”

  • tof121:

    OK pour Musso, mais qu'en est-il de la littérature?

  • Zorro:

    ha nan, pas de littérature, s’il vous plaît ! Des livres pour ceux qui lisent, et quoi encore ??? Ou alors des trucs avec du Flash, des vidéos, du son, des machins qui bougent et qui interagissent, ça oui. Mais de la littérature… et pourquoi pas des livres, aussi ?

  • Madeleine Ghozzi:

    je constate effectivement qu'une fois les livres sortis en poche, le prix de l'ebook ne baisse pas pour autant, voir "Trois femmes puissantes" de Marie NDiaye. C'est une vraie aberration.

Leave a Reply