La tablette HP TouchPad est disponible en France

La première tablette de la société HP (issue du rachat de Palm) est enfin disponible en France ! Si iOS ni Android ne vous séduisent pas, HP offre une troisième voie avec son système d’exploitation WebOS. Les impatients peuvent d’ores et déjà commander la tablette sur FNAC.com qui dispose des deux références en stock (via Blogeee). Mais sont-elles bien intéressantes?

Du point de vue tarifaire, la TouchPad s’aligne presque sur les prix de l’iPad : 479€ pour la version 16Go WiFi et 579€ pour le modèle 32Go. HP réussit donc à être légèrement moins cher que son concurrent pour un produit aux caractéristiques très proches : écran LCD IPS 9,7 pouces avec résolution de 1024×768, connexion WiFi, Bluetooth, processeur Qualcomm Snapdragon 1,2Ghz, 1Go de RAM etc. Techniquement, cela équivaut à un iPad ou une tablette Android dernière génération.

Comme le souligne David Pogue avec beaucoup d’humour, les similitudes vont même jusqu’à l’interface logicielle. Pourtant, webOS innove sur plusieurs points, notamment le multitâche et la lecture du format Flash. Plusieurs applications de lecture sont également attendues, notamment celle d’Amazon pour le service Kindle et plusieurs titres de presse du groupe Time Inc. Quelle sera la réceptivité des éditeurs de contenus français à ce produit? HP doit démontrer sa capacité à séduire le public avec ce nouveau produit et créer un marché pour les éditeurs. Un objectif qui n’est pas à la portée de n’importe quelle société.

Que pensez-vous de la TouchPad? Avez-vous pu la tester?

One Response to “La tablette HP TouchPad est disponible en France”

  • Lionel:

    J'ai joué à la FNAC avec et elle est très décevante côté matériel. Un peu toc, écran bof en qualité et luminosité. webOS reste un OS sympathique sur ce genre de support mais ça ne suffit pas. Toute proportion gardée (7'' au lieu de 10''), j'ai testé la PlayBook qui est plus attachante et dont l'imitation de webOS (QNX) est plutôt bien faite :-)

Leave a Reply