Aldiko reste le leader des applications de lecture sur Android

L’application de lecture Aldiko continue à séduire les utilisateurs. Après une mise à jour d’envergure, le programme a atteint la maturité tout en devenant une véritable plateforme de lecture, en proposant à ses utilisateurs l’achat direct de contenus dans le monde entier par l’intermédiaire de son partenaire, le site français Feedbooks. Fort de ce partenariat, la version gratuite et payante d’Aldiko monopolise les premières places du classement des ventes des applications de lecture numérique Android. Les autres applications de lecture ne rencontrent pas le même succès, en dépit des qualités de certaines comme Mantano Reader.

Malheureusement pour les utilisateurs d’appareils iOS (iPad et iPhone), Aldiko ne compte pas adapter son programme pour cette plateforme, notamment en raison des pratiques commerciales d’Apple sur les contenus numériques vendus à travers une application (cf. notre précédent article). Le système Android va-t-il devenir l’environnement privilégié des éditeurs d’applications de lecture, au détriment d’iOS ?

5 Responses to “Aldiko reste le leader des applications de lecture sur Android”

  • Tombe bien cet article, je viens juste d'offrir à ma femme l'Asus Transformer.
    Merci.

  • Lecteur en colere:

    Le choix d'Aldiko n'est pas anodin, iOS avec une politique trop stricte et basée sur le profit direct uniquement a commencé à scier une branche pourtant seine et grandissante. Avec l'arrivée de Honeycomb et de tablettes Android digne de ce nom, les développeurs et éditeurs vont commencer à changer de direction.

  • Possédant depuis peu une tablette Android (Galaxy Tab 10.1) je trouve que le confort de lecture n'est pas au niveau de celui des ebooks sur iPad. Pourtant l'écran du Galaxy Tab est tout aussi bon que celui de l'iPad. Est-ce dû aux applications permettant de lire les ebooks? Pour info je viens d'installer la version gratuite d'Aldiko…

    • Bonjour,
      Personnellement, j'utilise Mantano Reader sur ma tablette 10" qui fonctionne très bien ! C'est une application payante mais je ne regrette pas mon achat (possible de la tester, version complète limité dans le temps).
      Il existe aussi Bluefire Reader mais je ne connais pas son comportement sur grand écran ;)

  • loustau:

    bonsoir,je viens d’aquerir une tablette archos 101,je voudrais savoir lorsqu’on achete un livre avec l’application aldiko,est ce que c’est par livre ou peu t’on s’abonné,car je lis beaucoups?merci

Leave a Reply