Le Nook Touch au banc d’essai

iGeneration nous livre un test, en français, du dernier reader de Barnes&Noble, le Nook Touch. On peut dire que l’appareil s’en sort avec les éloges. Le couple écran E-Ink Pearl et interface tactile infrarouge zForce de Neonode fait des merveilles. Même si le design peut paraître massif, il a été pensé pour une prise en main optimale. Autre point fort du Nook : la compatibilité avec le format EPUB, avec ou sans DRM. Une fonction qui manque toujours au Kindle et qui limite les contenus qu’il pourra lire. Pour l’instant, le Nook Touch semble avoir pris une longueur d’avance sur le Kindle mais rien ne dit que le Kindle 4 ne changera pas la donne.

Pour lire le test complet, rendez-vous sur iGeneration.

Crédits photo : iGeneration

11 Responses to “Le Nook Touch au banc d’essai”

  • Et le Kobo touch ? J'aimerais bien savoir comment vous positionneriez ce reader face au nook et au kindle…

  • Ludovic:

    Tant que ces petits appareils ne proposeront pas la couleur les vrais lectrices et lecteurs achèteront des iPad… je veux dire des tablettes.

    • Cristobal:

      Faux, là encore….., puisque les femmes préfèrent les tablettes e-ink pour lire, tandis que ce sont les hommes qui choisissent plutôt des tablettes de type iPad, pour faire joujou, entre autre.

      • Jérémy:

        Les tablettes sont rétro éclairées et ne conviennent pas à la lecture puisqu’elles fatiguent les yeux. Quand à l’iPad, je ne comprends toujours pas son utilité. Tout comme les tablettes en général, en fait.. C’est vrai quoi, 400 euros et des poussières pour un truc moins puissant qu’un netbook avec le disque dur d’un lecteur mp3..
        Enfin bon. J’dis ça, j’dis rien!

      • Antoine:

        j’ai l’impression de lire “les garçons jouent aux petites voitures et les filles à la poupée” vous en avez encore beaucoup des stéréotypes idiots comme ça? ce n’est pas une question de genre, c’est une question d’usage !

  • Mademoiselle le 6:

    Je ne suis pas forcément d'accord. Je suis une vraie lectrice, voire une grosse lectrice, et je trouve la lecture sur tablette désagréable: ça reste un écran et il a été démontré que la concentration s'en trouvait diminuée de presque moitié. Je trouve que les liseuses, grâce à l'encre électronique, sont beaucoup plus confortables pour les lectures prolongées, et l'impression de lire sur papier n'est pas négligeable.
    C'est vrai que la couleur manque mais je pense vraiment que les vrais lecteurs se tourneront d'avantage vers ce genre d'objets que vers les tablettes (en tous cas pas pour Lire).

    • Nono:

      Je plussoie ! Je possède les 2 (iPad & Kindle) et y'a vraiment pas photo. Autant je peux passer des heures sur le Kindle, autant j'ai vite abandonné sur l'iPad. La couleur ça reste gadget sur tout ce qui est roman. Après pour les magazines ça se discute surement, mais c'est loin d'être ce sur quoi je passe le plus de temps.

  • nook_touch:

    Je vends un Nook Touch sur le bon coin… :-)

    • Mathilde:

      Ahh ? ça m'intéresse ! Je peux en savoir plus ? Pourquoi le vendez-vous, l'avez vous déjà utilisé, en quel état…

  • Je suis déjà possesseur d'un Sony PRS 350 mais le Nook m'intéresse pour faire des tests. Et puis la possibilité de le rendre 100% compatible avec l'Android Market est un plus. A quel prix peut-on l'avoir en le commandant sur le net ? Quel est le risque de le "jailbreacké" ?

  • Lauma:

    Je vends un nook Touch neuf (cause double emploi) sur Le bon coin

Leave a Reply